Tricot urbain, tricotons ensemble !

Le 29 mars 2017
Adultes

Le tricot urbain, qu’est-ce que c’est ?

Le tricot urbain est une forme d’art qui invite les habitants à s’emparer de la ville comme un espace d’expression. L’un des objectifs est d’habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant, et en suscitant la réaction des passants. Le tricot urbain utilise le textile et plus précisément l’art du tricot, du crochet et du tissage.

Le projet de sensibilisation à l’art de la halte-garderie « Les Petits Princes »

Cette année l’équipe de la halte-garderie « Les Petits Princes » mène un projet de sensibilisation à l’art auprès des jeunes enfants et vous met à contribution, vous, les adhérents du centre social et culturel Christiane Faure et les habitants du centre-ville de La Rochelle ! C’est dans une ambiance de convivialité et de partage que nous nous retrouvons, un mercredi par mois, pour tricoter ou crocheter des carrés de laine qui habilleront l’arbre du centre à partir du mois de juin 2017. Petites douceurs et boissons chaudes sont de la partie pour récompenser les petites mains ! Débutants ou initiés, tout le monde est le bienvenu !

Etape 1 : Collecter

Dans un premier temps, nous vous proposons de déposer vos pelotes de laine au centre social et culturel Christiane Faure (41, rue Thiers, 17 000 La Rochelle) ou à l’école Rey (rue du Duc, 17 000 La Rochelle).

Etape 2 : Tricoter

Quoi ? Des rectangles ou des carrés (largeur minimum : 15 cm, longueur minimum : 15 cm, longueur maximum : 143 cm).

Où et quand ? Chez vous, à l’école Rey sur rendez-vous ou au centre social et culturel Christiane Faure, les mercredis 15 février, 15 mars et 19 avril 2017 de 14h à 17h.

Etape 3 : Installer

Récupération des ouvrages entre le 1er et le 09 juin 2017 et habillage de l’arbre du centre social et culturel Christiane Faure le lundi 19 juin 2017, profitons-en le 21 juin, jour de la fête de la musique !

Date du prochain atelier tricot

Le prochain rendez-vous est le mercredi 19 avril 2017, de 14h à 17h au 41, rue Thiers. Venez quand vous le souhaitez, avec ou sans aiguilles ou pelotes de laine, vous n’avez pas besoin de vous inscrire !

Retour en images sur le dernier atelier tricot

La prochaine étape ?

La réalisation d’une fresque végétale sur les murs extérieurs de la cour au mois de mai 2017 ! Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter !
equipe.haltegarderie@christianefaure.fr
05 46 41 06 73



Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine