Témoignage de Manuel Pineau, coordinateur vie locale & référent familles

Le 29 août 2018
Adultes

Bonjour Manuel et bienvenue chez Christiane ! Merci de prendre quelques minutes pour nous faire partager ton expérience et nous parler de tes projets à venir !

Quel est ton parcours professionnel en quelques mots ?

J’ai commencé l’animation il y a à peu près 12 ans et, tout au long de ces années,  j’ai souhaité travaillé avec tous les publics d’un centre socioculturel : les enfants, les ados, les familles, les seniors et la petite enfance. Dernièrement, j’étais référent familles au centre socioculturel « Les 4 Vents » de Lagord.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la mission d’un coordinateur vie locale et référent familles ?

Il s’agit de coordonner et de mettre en place un ensemble d’animations à destination des familles selon leurs besoins et leurs envies : des sorties conviviales, des conférences autour de la fonction parentale… La création d’animations sur le territoire offre la possibilité aux habitants de se rencontrer et de partager des moments de convivialité !

Et en ce qui concerne ton rôle de coordinateur de la vie locale ?

En tant qu’association de proximité qui intervient sur un territoire où il y a une multitude de partenaires avec des envies différentes, c’est de pouvoir accompagner des initiatives locales, dynamiser les quartiers et créer des espaces de rencontre, autour de la convivialité et du vivre-ensemble. Faire en sorte de se sentir bien dans son quartier !

Quels sont tes envies, tes projets pour le CSC Christiane Faure ?

C’est une structure plus importante, avec une plus grosse équipe, ma motivation est d’autant plus forte pour intégrer l’équipe et mettre en place une nouvelle dynamique : accompagner le centre sur son projet familles, développer les actions défendues par le projet social… Apporter mon dynamisme et mes motivations au service du projet !

Quels sont les prochains temps forts à ne pas manquer ?

Le prochain rendez-vous à ne pas manquer est le rallye pédestre du dimanche 07 octobre 2018 ! Organisé en partenariat avec les comités de quartier de Fétilly, Prieuré, Cognehors, Lafond, Beauregard et l’EHPAD du Champ de Mars, c’est un temps fort pour vous, les familles et les adultes afin de découvrir ou redécouvrir votre quartier en s’amusant !

Avec la rentrée, c’est également la reprise des sorties familles et l’organisation de la fête de fin d’année ! Pour discuter de vos envies et de vos projets, je vous invite à rejoindre le comité d’adhérents des familles tout au long de l’année !

Merci pour ton témoignage ! Tu as carte blanche pour le mot de la fin !

Au plaisir de se rencontrer prochainement et de partager des moments conviviaux au sein du CSC Christiane Faure !

Contact :

manuel.pineau@christianefaure.fr

06 42 08 52 23



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine