Retour en images sur la dernière sortie familles « Explore la jungle ! »

Le 2 mai 2017
Adultes

Les sorties familles : vos idées, votre programme !

Les familles du comité d’adhérents des familles ont créé sur mesure un programme de sorties familles selon leurs envies et leurs besoins, adapté à tous les âges ayant pour objectifs :

  • Découvrir de nouveaux sites, des villes, des musées,
  • Partager des moments privilégiés avec ses enfants et/ou ses petits enfants,
  • Rencontrer de nouvelles familles et partager un temps convivial.

Retour en images sur la sortie familles #1 du mercredi 26 avril 2017 à Planet Exotica

20 enfants, de 2 ans et demi à 17 ans, 26 adultes et deux animatrices étaient au rendez-vous pour cette première sortie familles saison 2017 ! Au programme de cette journée placée sous le signe de la famille : une immersion au sein du parc animalier « Planet Exotica » de Royan  pour passer un moment inoubliable en famille à la découverte des animaux exotiques…

Le matin, découverte commune des reptiles

Arrivée au parc vers 10h15, les familles se sont toutes mises d’accord pour participer ensemble aux animations, partager le pique-nique et visiter librement les espaces.

Tous ensemble, nos visiteurs ont donc débuté le parcours par la serre tropicale dans une agréable chaleur (30 °C) afin de découvrir les résidents du parc : serpents, tortues, crocodiles, alligators, lézards et autres reptiles, le tout dans une flore riche et diverse en plantes tropicales parsemées d’orchidées : une immersion au cœur de la jungle au plus près des animaux ! Les reptiles dont les pythons tigre d’Asie, les mambas verts d’Afrique ou encore les cobras d’Inde ont parfois fait froid dans le dos aux visiteurs, pour leur plus grand plaisir ! Les mygales, scorpions et autres charmants petits insectes étaient aussi de la partie !

A 11h, l’animation pédagogique et le nourrissage des ouistitis à toupets blancs a éveillé la curiosité des petits et des grands.  Comme nous, le ouistiti est un animal qui vit en famille, les visiteurs avaient donc sous leur yeux le papa, la maman et leurs 4 enfants ! Après avoir profité de ce beau spectacle, les familles se sont mises en marche sur le circuit pédestre avec la visite des espaces tels que le jardin zen japonais orné de banzaï, la roseraie et la mini-ferme où les enfants étaient autorisés à entrer dans les enclos.

Le midi : repas partagé

Vers 12h, les familles se sont réunies afin de partager le repas. Pique-nique au soleil et circuit de karting à pédales ont réunis petits et grands dans la joie et la bonne humeur ! Une petite pause café a permis aux familles de se réchauffer et de faire plus ample connaissance. En ces vacances de printemps, de nombreux grands-parents sont venus à la sortie familles passer de bons moments avec leurs petits-enfants et faire la rencontre d’autres familles.

L’après-midi : place aux dinosaures !

L’île aux dinosaures a permis de voir les dinos grandeur nature ! Tous ont été très impressionnés ! Les petits explorateurs ont poursuivis ce voyage dans le temps en réalisant des fouilles d’archéologues dans la fosse paléontologique afin de découvrir ossements et fossiles !

A 14h, 15h et 16h, les animations pédagogiques avec les lézards, les serpents et les crocodiles ont permis aux plus curieux d’approfondir leurs connaissances sur ces reptiles.

Pour finir ce parcours, la visite d’un labyrinthe en bambous, d’un jardin Toscan aux oliviers millénaires, un trampoline et une salle de jeux avec un parcours accrobranche a amusé les participants de tous âges. Vers 16h, le goûtera permis de tous nous réunir !

Merci à tous d’avoir participé à cette première sortie familles 2017, nous espérons que la faune et la flore de ce parc vous ont émerveillés et que vous avez fait de belles rencontres ! Rendez-vous le vendredi 21 juillet pour la sortie familles #2 à Nieul sur l’Autise !

 

Les prochaines sorties familles :

Sortie familles #2 : Venez découvrir en famille Nieul sur l’Autise, un écrin de verdure !

Rendez-vous le vendredi 21 juillet 2017 à Nieul sur l’Autise ! Entre marais et plaine, Nieul sur l’Autise est une petite cité de caractère. Grâce à sa richesse du patrimoine architectural et paysager, les amateurs de vieilles pierres et d’histoire seront comblés ! Les promeneurs ne manqueront pas d’apprécier les berges de l’Autise, la maison de la Meunerie et le parc du Centre du Vignaud. Apportez vos jeux de plein air et de société !

  • 8h30 : Départ au 37 rue Léonce Mailho (parking de la piscine municipale),
  • 12h : Pique-nique tiré du sac à dos,
  • 18h : Retour à La Rochelle.

Sortie familles #3 : À cheval !

Rendez-vous le mardi 24 octobre 2017 à la découverte du centre équestre « le marais en selle » à Yves. Programmation à venir très prochainement !

Infos et inscriptions :

accueil@christianefaure.fr
05 46 41 06 73

Les sorties familles sont réalisées en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales, la Ville de La Rochelle et le CCAS.



3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine