- 16 mai 2017
- Envoyé par : communication
- Catégorie: Jeunesse

Séjour jeunes 2017 Cap sur la Bretagne ! Les inscriptions sont ouvertes !
Séjour jeunes 2017 : Cap sur la Bretagne ! : Les jeunes de 12 à 17 ans sont invités à participer à une aventure participative inoubliable à 3h30 de La Rochelle au cœur du Morbihan 24 jeunes, 2 animateurs, 7 jours en autonomie, c’est parti !
Le séjours été jeunes : un projet porté par et pour les jeunes !
Le séjour été jeunes, c’est quoi ?
De 12 à 17 ans : le séjour été est à 100% à l’initiative des jeunes. Dès le mois de janvier, les jeunes qui sont intéressés pour partir ensemble et construire un projet commun, constituent un groupe. Encadrés par des animateurs, ils choisissent eux-mêmes la destination, les dates du séjour, le mode d’hébergement, les activités possibles à réaliser sur le site tout en respectant un budget prévisionnel. Ce séjour est bien sûr ouvert aux jeunes de La Rochelle qui n’ont pas eu l’opportunité de participer aux réunions de préparation des vacances d’hiver et de printemps.
Le séjour été jeunes, combien ça coûte ?
Des aides au départ sont alors formulées auprès des partenaires comme la CAF et l’ANCV, ce qui permet d’alléger la participation financière des familles.
Le séjour été jeunes, comment s’inscrire ?
Attention, seulement 24 places sont disponibles !
Voici les éléments à compléter afin de valider l’inscription :
- La fiche de liaison remplie et signée par les parents et le jeune,
- Le carnet de santé : pages vaccins, ordonnance pour les traitements (asthme, diabète,…),
- Le dernier avis d’imposition,
- Un certificat médical pour les allergies alimentaires,
- Un brevet de natation de 25 mètres est demandé pour les activités nautiques.
Séjour jeunes 2017 : “Cap sur la Bretagne !”
L’hébergement
Les jeunes ont choisi de se loger au camping Do Mi Si La Mi sur la presqu’île de Quiberon à 100 m de la plage et à proximité des commerces.
Les activités sur le camping :
- Des activités ludiques : trampoline en plein air, “spider toile”, jeux multi-sports, jeux gonflables (bouée, pyramide géante, etc.)
- Des activités de détente : pétanque, balade dans la nature et farniente !
- Des activités de loisirs : animations, rencontres sportives, soirées à thème.
Vidéo extraite du site du camping Do Mi Si La Mi
Les activités autour du camping
Les jeunes ont préparé un programme placé sous le signe de la convivialité, de la solidarité, du partage et de la découverte !
Au programme :
- Visites des sites aux alentours (baie de Quiberon, côte sauvage, etc.),
- Randonnées pédestres,
- Zumba,
- Plateau multi-sports,
- Veillées,
- Jeux de plage,
- Sortie culturelle,
- Mini croisière avec escale sur l’île aux Moines !
La presqu’île de Quiberon en images
Photo de couverture extraite du site Sillages, kayak de mer et stand up paddle à Quiberon.
Photos extraites du site de l’office de tourisme de Quiberon.
Plus d’infos ?
Téléchargez la plaquette du séjour jeunes 2017 : Cap sur la Bretagne ! (réalisée par les jeunes et les animateurs).
Contact
Valérie David, coordinatrice Vie Locale et référente familles, valerie.david@christianefaure.fr.