Séances collectives entre parents

Le 5 avril 2022
Familles

Dans le cadre d’un projet co-construit par le centre social et culturel Christiane Faure et les parents des enfants fréquentant la halte-garderie « Les petits princes » et le multiaccueil « Il était un petit navire« , avait lieu le 12 mars une séance d’échange sur la gestion des émotions de l’enfant.

C’est tout d’abord autour d’un goûter organisé dans la cour du 41 rue Thiers que 8 familles et leurs enfants se sont retrouvés pour faire connaissance.

À la suite de ce temps convivial, les parents ont échangé pour évoquer ensemble leurs difficultés face aux émotions de leurs enfants et partagé leurs astuces.

Les enfants étant sous la surveillance de professionnels de l’enfance, ce temps privilégié entre parents a permis de s’exprimer au sein d’un groupe bienveillant et à l’écoute.

Lors d’une première rencontre en décembre 2021 sur la thématique du sommeil, des professionnels de coaching parental étaient avaient accompagné les parents sur ce temps d’échange.

Le prochain rendez-vous aura pour thème la phase du « non » et fixer des limites et sera animé par des professionnels de l’enfance. Un mode de garde offert sera également mis en place au centre social et culturel.

▶ C’est gratuit et ouvert à tous, sur inscription auprès de l’accueil par mail à accueil@christianefaure.fr ou par téléphone au 05 46 41 06 73.
🔺 Attention, le nombre de places est limité.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine