Retour en images sur la soirée parents : la place des écrans chez les jeunes

Le 21 mars 2022
Familles

Organisée par les parents d’élèves et le collège Fromentin, et en appui du centre social et culturel Christiane Faure, cette première soirée « Parents Collège » du mardi 08 mars dernier, animée par Thomas Rohmer de l’OPEN (observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique) sur la thématique des écrans, a été l’occasion pour de nombreuses familles présentes d’échanger et d’appréhender différemment cette question épineuse de la place des écrans chez les adolescents.

En parallèle, des animations sont en ce moment proposés au foyer socio-éducatif du collège avec les adolescents autour d’un jeu médiasphère, de courts-métrages FestiPrev, de débats et blablas… Une dynamique globale pour soutenir les parents et les jeunes dans leurs pratiques numériques, imaginer ensemble d’autres actions et continuer à échanger sur ce sujet au combien complexe et riche.

En images

Ville de La Rochelle
FCPE – Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques
PEEP – Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public
Caisse d’allocations familiales de Charente-Maritime
Promeneurs du Net 17 – Charente-Maritime



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine