Reprise partielle et progressive des activités, des animations et de l’accueil des publics

Le 19 mai 2020
Vivre ici

Chers adhérents,

Depuis le lundi 11 mai, le centre social et culturel « Christiane Faure » reprend de manière partielle et progressive ses activités, ses animations et l’accueil de ses publics. Vous comprendrez que les informations ci-dessous sont provisoires et qu’elles évolueront en fonction de l’évolution de la pandémie, des consignes nationales et du fonctionnement des activités pour nous permettre de mieux appréhender les possibles pour les prochaines semaines.

 

L’accueil de la rue Thiers est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00, ainsi que les mardis et mercredis après-midis de 13h45 à 18h15 tandis que l’accueil de la rue Mailho est ouvert aux horaires habituels. Nous vous invitons toutefois à privilégier autant que possible les contacts par mail et par téléphone et à ne vous déplacer dans les locaux qu’en cas de besoins individuels ou de rendez-vous d’accompagnement.

 

Pour le multiaccueil « Il était un petit navire » et la halte-garderie « Les petits princes » : ouverture progressive pour un groupe d’enfants avec un effectif très limité. Pour les familles qui utilisent le multiaccueil ou la halte-garderie depuis septembre 2019, adressez-nous un mail dans les meilleurs délais si vous souhaitez avoir une place (une demande ne signifie pas que ce sera possible d’accueillir votre enfant, le nombre de places est très limité, nous vous informerons au plus vite).
– Pour demander un accueil à la halte-garderie : anne.marchadier@christianefaure.fr
– Pour demander un accueil au multiaccueil : nadege.petit@christianefaure.fr

 

L’accueil périscolaire à l’école Massiou a repris le mardi 12 mai matin et fonctionnera aux heures habituelles. Les familles concernées ont déjà répondu auprès de l’école Massiou.

 

Le centre de loisirs du Noroît a repris le mercredi 13 mai pour l’accueil des mercredis.
Pour faire une réservation, merci d’envoyer un mail dans les meilleurs délais à : stephanie.poinsteau@christianefaure.fr.
Nous vous informerons de notre capacité à recevoir votre enfant (le nombre de place est très limité). Toutes les réservations effectuées avant le confinement ne sont plus prises en compte.

 

Pour le centre de loisirs d’été (juillet et août) et les animations jeunes (mercredis, vacances, projets de jeunes), nous attendons des consignes nationales. Aucune réservation n’est possible pour le moment. Nous vous informerons.

 

Les activités de loisirs adultes : yoga, couture, émaux, anglais, espagnol, chansons françaises, gym, Sophrologie et relaxation, peinture et dessin, balades du mercredi, piscine, arts plastiques, jardin : pas de reprise avant septembre 2020.

 

L’activité bébés nageurs, les groupes hebdomadaires (ateliers PLIE, journal de quartier « Tours de Parole » et les tables d’hôtes) : pas de reprise avant septembre 2020

 

Les activités LAEP et CLAS : pas de reprise avant septembre 2020

 

Les visites à domicile aux personnes âgées pourront reprendre à compter de début juin (à confirmer) et à la condition du respect des gestes barrières et de l’accord des deux personnes.

 

Les rendez-vous individuels (DAC, PLIE, ASP) ont repris le mardi 12 mai, dans le strict respect des gestes barrières (gel, masques, distance de sécurité).

 

Les p’tits dèj de l’emploi ont repris le jeudi 14 mai avec une seule séance par semaine (les jeudis matins) et avec un effectif de 5 personnes maximum en même temps.

 

L’accompagnement numérique a repris le 12 mai en ne recevant qu’une personne à la fois, avec toutes les mesures sanitaires et avec 30 minutes d’aération entre deux accompagnements.

 

Pour les associations hébergées dans les locaux du centre social et culturel : les locaux ne pourront pas être utilisés avant septembre 2020. Il s’agit de limiter les rassemblements de plus de 10 personnes, de limiter les contacts et de privilégier l’accueil des enfants et jeunes enfants dans nos locaux afin de réduire les contacts et pour respecter les protocoles sanitaires de désinfection pour les enfants. Exception faite de l’association « Parler Français » uniquement pour les locaux au 42 rue des Fonderies.

 

Les activités de groupes, sorties familles et évènements de la vie locale ne reprendront pas jusqu’à nouvel ordre, hors petits groupes. Actions à mettre en place dans les prochaines semaines (jardin, apéros rues.).

 

Nous sommes impatients de vous retrouver et nous faisons notre possible pour cela, dans les conditions sanitaires les plus rigoureuses et adaptées pour préserver la santé de chacun sans y perdre notre âme, la qualité de nos relations humaines et la proximité solidaire et bienveillante constituant notre raison d’être !

Les équipes bénévoles et salariées du centre social et culturel « Christiane Faure » restent mobilisées et vous remercient de votre compréhension.

Bien à vous tous.

Pour suivre l’actualité de votre centre social et culturel, consultez la page Facebook de l’association.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine