Que faire à La Rochelle ?

Bienvenue à La Rochelle !

Implanté sur les quartiers du centre-ville, de Fétilly, du Prieuré, de la Trompette, de Cognehors et de la Genette-Mail, le centre social et culturel Christiane Faure est un bon moyen pour les nouveaux arrivants à La Rochelle de faire connaissance avec la ville et ses habitants !

Au cœur du centre-ville de La Rochelle

Le centre social et culturel Christiane Faure est situé au 41, rue Thiers, à quelques pas de la place du marché et du vieux port ! En tant que « maison des habitants », c’est un lieu de vie et de passage ouvert toute la semaine où se croisent toute la journée plusieurs générations, du tout-petit au senior ! Porteur de la parole des habitants, le centre social et culturel Christiane Faure vous accueille et soutient vos initiatives ! Venez découvrir le panel d’activités proposées mais venez également avec vos idées et vos projets pour améliorer la vie des habitants du centre-ville !

En-dehors des murs

Le centre social et culturel Christiane Faure se vit aussi en dehors des murs et participe activement à l’animation de la vie locale :

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimeFonds Social Européen (FSE)PLIENouvelle Aquitaine