Les jeunes à la rencontre du Stade Rochelais

Le 5 avril 2022
Jeunesse

Lundi 28 mars, les apprentis journalistes de l’atelier « Les p’tits reporters » du centre social et culturel Christiane Faure ont eu la chance de pouvoir interviewer leurs joueurs préférés du Stade Rochelais !

Cet atelier est animé au foyer du collège Fromentin tous les lundi midi en partenariat avec Marie, bénévole à « Tours de Parole », journal du centre-ville rochelais, et porté par le centre social et culturel Christiane Faure.

Les jeunes souhaitaient publier un article sur le Stade Rochelais et avaient préparé leurs questions en amont avec leurs parents et Marie ; ils ont littéralement réaliser un rêve !

Grâce à Marie, ils ont pu obtenir une entrée au centre de formation Apivia et participer aux interviews des joueurs à leur sortie de l’entrainement.

Installés aux côtés de RMC Sport, Sud-Ouest ou encore France Bleu, Nolan, Hugo et Milo ont posé leurs questions comme de vrais professionnels face aux stars rochelaises ET internationales et ont même pu échanger quelques ballons tous ensemble !

Merci au club et aux joueurs pour leur disponibilité et leur gentillesse !

Retrouvez prochainement les interviews de Brice DULIN et Arthur RETIÈRES dans le journal « les p’tits reporters » en avril et dans un prochain numéro de « Tours de Parole ».

En images



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine