Le jardin Riche-Lieu, un espace ouvert à tous !

Le 11 février 2021
Slider

Le jardin Riche-Lieu : un espace de 550 m2 ouvert à tous pour partager, expérimenter, se faire plaisir et se rencontrer en centre-ville !

Vous aimez être en contact avec la nature ? Vous souhaitez apprendre, comprendre, entretenir un jardin ou construire de nouveaux équipements ? Vous avez des compétences à partager ? C’est possible !

Rejoignez l’équipe de bénévoles « Retourne-Sol », de nombreux projets sont imaginés en 2021 :

  • Un espace potager à construire, à améliorer et à dessiner dans la démarche de permaculture
  • Un cabanon à consolider, des espaces de rangement à créer
  • Une pergola en bois à construire pour développer les zones d’ombre (il fait chaud l’été !)

Chacun peut venir avec ses idées, ses propositions !
Contactez-nous (accueil@christianefaure.fr) pour rejoindre l’équipe et recevoir les informations pour participer.

Et surtout, le plus important : le jardin est avant tout un prétexte pour sortir, se rencontrer, passer un bon moment à discuter, prendre un café et refaire le monde !

Petite anecdote :
Il arrive que des personnes se donnent rendez-vous au jardin pour de menus travaux ou pour entretenir le potager et qu’après 3 heures ensemble à échanger et profiter de l’air libre, les travaux ne soient pas commencés ! Et c’est vraiment ça que l’on aime par-dessus tout ! Ce sont les meilleurs moments au jardin !

À très vite de vous y retrouver !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine