La lettre info du 23 septembre 2021

Le 23 septembre 2021
Slider

Pour vous abonner à la lettre info du centre social et culturel Christiane Faure,
envoyez-nous un mail à
accueil@christianefaure.fr

C’est la rentrée ! Nous allons nous retrouver avec seulement 3 semaines de décalage, enfin !
Découvrez les infos ci-dessous et les 3 excellentes nouvelles à venir…

C’est la rentrée, décalée… de 3 semaines seulement

Le centre social et culturel Christiane Faure fait sa rentrée ! Dans la précédente lettre info, nous vous informions du report de la rentrée initialement prévue le 13 septembre. Nous y sommes ! La date de reprise EST FIXÉE AU LUNDI 04 OCTOBRE 2021.
Les inscriptions débuteront le lundi 27 septembre à partir de 09h00 au 41 rue Thiers à La Rochelle.

Vous êtes entre 400 et 450 à vous inscrire aux activités de groupes et adultes ainsi qu’aux bébés nageurs chaque année. Nous vous recommandons donc de ne pas tous vous présenter dès le lundi 27 septembre à 09h00. L’attente serait incommensurable si vous étiez des centaines (et même des dizaines) en même temps.
Nous vous recommandons TRÈS FORTEMENT de venir tout au long de la semaine, et même après…

Votre activité reprend ? Oui ? Non ? Dans quelles conditions ?



Ça va Guitouner chez Christiane Faure !

Première bonne nouvelle :
Le centre social et culturel Christiane Faure se dotera très bientôt d’un nouvel outil pour animer les quartiers et aller à la rencontre de tous et de chacun : Le triporteur « La Guitoune » !
Vous aimeriez organiser une animation dans votre rue (fête des voisins, animation familiale, coin café-blabla concernant la vie du quartier…) ?



Le LAEP 6-12 ans. Prenons du temps pour nous, parents et enfants !

Deuxième bonne nouvelle :
Le centre social et culturel Christiane Faure expérimente à partir du mardi 28 septembre un nouvel espace dédié aux parents et leurs enfants âgés de 6 à 12 ans.
Gratuit, anonyme et ouvert à tous, retrouvons-nous tous les mardis entre 17h00 et 19h00 au 37 rue Léonce Mailho !



Le numérique : besoin d’une aide ponctuelle, d’un accompagnement
pour devenir autonome, d’ateliers, de conférences thématiques…

Depuis plusieurs mois, le centre social et culturel s’engage à vos côtés pour permettre à tous les habitants d’être accompagnés dans leurs usages du numérique.

Troisième bonne nouvelle :
Hugo, conseiller numérique, vient renforcer l’équipe pour être à votre écoute et vous accompagner dans vos besoins ! Arrivé le 30 août 2021, il sera enchanté de vous rencontrer très bientôt.

Le numérique, pour devenir autonome dans les démarches en ligne de la vie quotidienne, pour accéder à ses droits, pour rompre l’isolement… La médiation numérique au service de tous, de chacun et de la transformation sociale.



Plaquette 2021-2022

Pour connaître les activités, les actions, les projets, les évènements à venir, mais aussi et surtout pour se rencontrer, s’impliquer et agir ensemble, nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h45 à 18h30.
La plaquette 2021-2022 est à votre disposition au format papier, mais vous pouvez d’ores et déjà la découvrir en format numérique.



Centre de loisirs : décalage des réservations

En raison des inscriptions des activités de loisirs à compter du 27 septembre, la date de début des réservations au centre de loisirs « Le noroît » pour les vacances d’automne est décalée au mercredi 29 septembre afin de vous permettre de réserver les journées de présence de vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous invitons à privilégier les réservations par mail si votre dossier est à jour pour limiter le temps d’attente.



Pour vous abonner à la lettre info du centre social et culturel Christiane Faure,
envoyez-nous un mail à accueil@christianefaure.fr



Vous ne la suivez pas ?

Vous ne suivez pas encore la page Facebook du centre social et culturel « Christiane Faure »?
Pour être informé des actualités, ne rien louper.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine