Jeunesse / Vacances de printemps 2018

Le 24 avril 2018
Jeunesse

Retour en images sur les vacances de printemps 2018 !

Lors des vacances d’avril, le secteur jeunesse a accueilli une douzaine de jeunes âgés de 12 à 17 ans et leur a proposé des activités sportives, culturelles et ludiques !

Au menu de la première semaine : grande compétition de jeux vidéos organisée par les structures jeunesse de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle en partenariat avec le Coffee Games
de La Rochelle, la DDCS de Charente Maritime et les p’tits débrouillards; tournoi de rugby en partenariat avec le Stade Rochelais ; ciné-débat et jeux aquatiques au Parc Aquatique Palmilud !

La deuxième semaine s’est déroulée sous le signe du dépassement de soi, de l’entraide et de la solidarité avec la participation à la 19ème édition du Raid’Aventure organisée par le service des sports de La Rochelle. Après avoir ramé, couru, visé, transpiré, grimpé, sauté et escaladé, les Christiannettes et les Marrants d’eau douce ont terminés à la 10e et 15e place du tableau junior (24 équipes). Juste Bravo !

Ces deux semaines de vacances ont aussi permis aux jeunes de s’exprimer, d’échanger d’apprendre, de faire ensemble, de rire et de grandir !
Prochainement pour la jeunesse : le programme des activités du mois de juillet… To be continued…

 

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine