Jeunesse / Vacances d’avril 2019

Le 15 mai 2019
Jeunesse

Retour en images sur les vacances d’avril 2019 !

Les vacances scolaires de printemps sont finies !
Deux semaines d’activités de folie, une japan party, moove ya body, des makis, une hollywood story et un joli raid’aventure sous la pluie !
La première semaine, une douzaine de jeunes a pu découvrir un peu de la culture japonaise, participer à un tournoi jeu vidéo, s’amuser, partager et manger des fraises. En partenariat avec La Ligue de l’enseignement de Charente-Maritime , ils ont été initiés à la robotique avec le robot Thymio. D’ailleurs l’année prochaine, il serait possible de participer à la World Robot Cup à Bordeaux. Avis aux amateurs !
 
La deuxième semaine, les « Top 1 » et les « Loupuma » ont participé à la 20e édition du raid’aventure des bords de mer. De l’escalade, de l’accrobranche, du kayak, une descente en rappel, des épreuves dignes de Fort Boyard avec une course d’orientation géante sur l’Ile d’Aix. Nos jeunes se sont bien dépensés et dépassés ! Merci au service des sports de la ville de La Rochelle pour cette vingtième belle aventure ! A l’année prochaine !
Découvrez la vidéo des deux semaines d’activités de folie du secteur jeunesse !
Merci à The Roof, Vertigo Parc, Weekngo et à Palmilud pour leur accueil.
Rendez-vous en juillet pour le séjour jeunes et les journées jeunesse ! Adhésion et inscription à l’accueil.
Une action soutenue par la Caf de la Charente-Maritime.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine