Ça va Guitouner chez Christiane Faure !

Le 20 septembre 2021
Vivre ici

Le centre social et culturel Christiane Faure se dotera très bientôt d’un nouvel outil pour animer les quartiers : Le triporteur « La Guitoune » !

Après avoir répondu à un appel à projet avec seulement 30 lauréats dans toute la France, le centre social et culturel est fier et heureux de vous annoncer qu’il a été retenu !

La Guitoune, c’est quoi ? C’est un vélo qui s’ouvre comme un origami et qui permet de déployer un petit coin accueil café, un espace accueil numérique, un espace jeux en famille…

Une équipe composée de bénévoles et salariés est prête pour venir à votre rencontre… Ouvrez l’œil et si vous croisez la Guitoune près de chez vous, venez papoter !

Vous aimeriez organiser une animation dans votre rue (fête des voisins, animation entre familles, coin café-blabla concernant la vie du quartier…) ?
Pour les individuels, familles, habitants, associations (comités de quartier par exemple), c’est ouvert à tous !

Venez en parler, nous vous accompagnerons pour l’organiser !

Dès 2022, ça va Guitouner dans les quartiers !

Et les rochelais sont chanceux ! Deux structures rochelaises ont été retenues, le centre social et culturel Christiane Faure ainsi que celui de Tasdon Bongraine les Minimes ! Ça va Guitouner à la Rochelle !

La Guitoune, un dispositif conçu par Concept Luoga et financé par le plan France Relance et le ministère des solidarités et de la santé.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine