Le numérique : besoin d’une aide ponctuelle, d’un accompagnement pour devenir autonome, d’ateliers, de conférences thématiques…

Le 20 septembre 2021
Vivre ici

Besoin d’une aide ponctuelle, d’un accompagnement pour devenir autonome, d’ateliers, de conférences thématiques… La médiation numérique au quotidien chez Christiane Faure !

Depuis plusieurs mois, le centre social et culturel s’engage à vos côtés pour permettre à tous les habitants d’être accompagnés dans leurs usages du numérique. Parce que de nombreuses démarches se font aujourd’hui en ligne, il est primordial pour le centre social et culturel d’être présent et de proposer un espace de soutien, d’apprentissage, d’écoute pour rendre accessible à tous les habitants ces nouveaux enjeux de demain.

Hugo, conseiller numérique, vient donc renforcer l’équipe pour être à votre écoute et vous accompagner dans vos besoins !

– Pour utiliser du matériel informatique (ordinateur, imprimante, scanner),
– Pour une aide occasionnelle et/ou d’urgence (mails, accès aux droits, démarches en ligne, réseaux sociaux, commande en ligne, gestion de la vie quotidienne…)
– Pour développer son autonomie et finir par être l’aise sur Internet ! Il s’agit des parcours de médiation numérique (environ 10 séances) pour lequel vous pouvez utiliser des chèques #APTIC
– Pour un atelier thématique ? Une conférence ?

Tout est possible !

Le projet « médiation numérique » du centre social et culturel Christiane Faure

Éducation Populaire, pouvoir d’agir, accueil, développement social local… Le centre social et culturel porte une visée émancipatrice et développe des modes d’intervention spécifiques sur le territoire.

Trop fréquemment, le numérique est subi par les personnes, même celles qui semblent à l’aise avec les usages numériques. Éthique, protection des données, accès à l’information et aux droits, multiplication des interlocuteurs, des plateformes et des démarches dématérialisées, banalisation des communications virtuelles, fin du papier pour de nombreuses démarches… Difficile de ne pas se sentir dépassé au quotidien !

Le centre social et culturel vise donc l’accompagnement de chacun, le soutien et l’accès à des ressources pour une plus grande compréhension afin de maîtriser les sujets qui nous concernent, notamment à l’aide de l’action « médiation numérique ».

Envie d’en savoir plus ? Venez à notre rencontre et parlons-en !

Toutes ces rencontres se font dans le respect des gestes barrières, le matériel mis à votre disposition est régulièrement désinfecté et les salles aérées.

Plus d’informations :

05 46 41 06 73
accueil@christianefaure.fr

L’équipe :
Une action possible grâce au soutien de nos partenaires :

La CAF Charente-Maritime
La ville de La Rochelle
La communauté d’agglomération de La Rochelle
Le département de la Charente-Maritime.
Le centre communal d’action social de La Rochelle

Une opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif conseiller numérique France services.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine