Assemblée générale 2017 : un grand merci à tous !

Le 10 avril 2017
Accompagnement social

L’assemblée générale 2017, qu’est-ce que c’est ?

L’assemblée générale 2017, un moment unique ! Chaque année, les administrateurs, les adhérents, les partenaires et les salariés se réunissent afin de faire un bilan de l’année passée. Rapport moral, rapport financier, bilan des activités 2016 et élection du conseil d’administration, « l’AG » (assemblée générale) est une opportunité unique afin de découvrir le centre social et culturel Christiane Faure sous toutes ses coutures !

Une assemblée générale pleine de surprises !

Une assemblée générale « classique » me direz-vous… oui, mais  cette année, l’organisation a privilégié l’interactivité et le dynamisme avec des témoignages d’adhérents, une vidéo de présentation et une présentation ludique du site internet !

Des témoignages d’adhérents

Les adhérents Camille, William et Gwenaëlle ont témoigné de leur implication dans les comités d’adhérents, ils ont évoqués notamment leur plaisir d’être plus facilement informés et de pouvoir s’exprimer et créer des projets collectifs.

Les comités d’adhérents sont une des grandes nouveautés de l’année 2016. Il s’agit de plusieurs réunions échelonnées sur l’année entre les adhérents, les salariés et les administrateurs afin de communiquer sur les attentes et les besoin des adhérents et de mettre en route, tous ensemble, des idées et des projets ! Un exemple concret : le comité d’adhérents du centre de loisirs « Le Noroît » a fait émergé la création d’une fête de fin d’année qui permettra aux parents et aux enfants de partager un moment convivial et de fêter ensemble la fin de l’année scolaire !

Rejoignez-les et participez à une aventure participative ! Il existe actuellement :

La vidéo de présentation du centre social et culturel Christiane Faure

Merci à au réalisateur Stéphane Remion, un papa de la halte-garderie « Les Petits Princes », réalisateur de profession et créateur de « La Ruchelle », une entreprise de montages vidéo à La Rochelle.

Au programme :

Présentation du fonctionnement de l’association, des comités d’adhérents et de quelques-une des activités :

Cette vidéo reflète parfaitement l’esprit du centre social et culturel Christiane Faure : créer du lien, partager des moments conviviaux, s’exprimer, se détendre, rire, jouer, s’amuser…nous espérons qu’elle vous donnera envie de rejoindre la grande famille Christiane Faure !

La présentation du site internet www.christianefaure.fr

Le site internet sur lequel vous naviguez est le fruit d’un « chantier », une réunion participative entre les adhérents, les administrateurs et les salariés, où nous avons échangé tous ensemble pour construire un site à la fois pratique et porteur des valeurs du centre. L’objectif était de créer un site qui parle à tous, aux adhérents mais aussi plus globalement aux habitants du centre-ville de La Rochelle et à nos partenaires qui bénéficient ainsi d’une forte visibilité. Informations pratiques, présentation des activités, espace adhérent, pages comités d’adhérents, forum des administrateurs, newsletter… autant d’outils pour mieux communiquer et faire ensemble !

Merci !

Mercredi dernier, le 05 avril 2017, nous étions plus de 200 !

Merci  à nos partenaires qui ont su répondre présents : Nadège Désir, adjointe au Maire en charge des centres sociaux de la Ville de La Rochelle, Patricia Friou, adjointe au Maire et élue de quartier du centre-ville de la Ville de La Rochelle, Jean-Pierre Galtier de la Fédération Départementale des Centres Sociaux, des représentants de Parler Français, de l’auberge de jeunesse des Minimes, de la Mission Locale, de France Bénévolat, du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle, la société SS2i, Pat La Lune de Slam & Merveilles, et bien d’autres !

Un grand merci à tous, adhérents, administrateurs et salariés pour votre implication ! A très vite pour passer de bons moments toujours plus « Faure » !

Retour en image sur l’assemblée générale 2017 !