Petite enfance

Halte-garderie « Les Petits Princes »

La halte-garderie à participation parentale « Les Petits Princes » fait partie du centre social et culturel Christiane Faure, association loi 1901, et vous propose trois types d’accueil pour 20 enfants de 3 mois à 4 ans : accueil régulier, occasionnel ou d’urgence, avec un accueil possible pour les enfants de 4 ans à 6 ans sur le temps hors scolaire.

La halte-garderie est un lieu d’éveil pour grandir ensemble qui favorise l’autonomie et le respect de l’autre.

La participation quotidienne des parents favorise les échanges avec les professionnelles et en fait un lieu vivant, ouvert et dynamique.

La réalisation d’activités ludiques, originales et créatives privilégie les notions de plaisir et de partage.

Au 41, rue Thiers, 17 000 La Rochelle.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 (hors lundi matin).

Multiaccueil « Il était un petit navire »

Le multiaccueil « Il était un petit navire » fait partie du centre social et culturel Christiane Faure, association loi 1901. Nous proposons 3 types d’accueil : régulier, occasionnel ou d’urgence.

Le multiaccueil n’est pas juste un mode de garde. C’est un lieu où l’on apprend à bien vivre ensemble et à grandir en faisant des activités adaptées et de belles découvertes. L’écoute attentive et la bienveillance de l’équipe en font un lieu où parents, enfants et professionnels partagent  et se sentent bien notamment lors des temps de présence des parents.

Au 87, avenue des Cordeliers, 17 000 La Rochelle.

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.

Partenaires
Merci à nos partenaires qui contribuent au financement du centre
Agence Régionale de Santé (ARS)Ville de La RochelleDépartement Charente MaritimeCommunauté d’Agglomération de La RochelleAgence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)Centre Communal d’Action Sociale de La RochelleCaisse d’Allocations Familiales Charente-MaritimePLIENouvelle AquitaineFonds Social Européen en Nouvelle-Aquitaine