
Action collective d’insertion sociale (ACIS)
L’ACIS propose aux personnes, à travers un accompagnement individuel et des actions collectives, un parcours visant à : rompre l’isolement, participer à des échanges, faire le point et développer leurs capacités d’agir.
L’ACIS repose sur une diversité d’activités et d’actions collectives : ateliers, sorties, vie associative, animation de la vie locale, développement de projets, etc.
Toutes les activités du centre social et culturel sont ouvertes aux personnes accompagnées.
Ça se passe au jardin
Jardin partagé, pour le plaisir de jardiner ensemble dans une ambiance conviviale. Se détendre dans un environnement reposant. Création d’un potager, récoltes selon les saisons. Echanges autour de la nature et des techniques de jardinage (cycles lunaires, permacultures…). Bricolage autour de la nature : nichoirs, hôtel à insectes, décoration de jardin…
Au 37 rue Léonce Mailho, 17000 La Rochelle.
Offert pour les adhérents et pour les personnes accompagnées dans le cadre de l’action collective d’insertion sociale (ACIS).
Piscine
Pour le plaisir de nager avec d’autres dans une ambiance conviviale. Prolongez ce moment de détente autour d’un pique-nique partagé.
Piscine municipale, rue Léonce Mailho, 17000 La Rochelle.
Le mardi de 11h00 à 14h00.
De 25,00 € à 45,00 € la carte de 10 entrées.
Mercredi, c’est balade !
Pour le plaisir de se promener en groupe dans La Rochelle, pour discuter et se maintenir en forme !
Départ au 41 rue Thiers, 17000 La Rochelle.
Le mercredi de 10h00 à 11h30.
Offert pour les adhérents et pour les personnes accompagnées dans le cadre de l’action collective d’insertion sociale (ACIS).
Arts plastiques
Pour le plaisir de peindre, de dessiner, de créer dans une ambiance conviviale. Un lieu d’échange de pratique et de savoir-faire entre les participants. Un projet commun au centre social et culturel et au CCAS.
Au 41 rue Thiers, 17000 La Rochelle.
Le mardi de 10h00 à 12h00.
Offert pour les personnes accompagnées dans le cadre de l’action collective d’insertion sociale (ACIS) et par le service social du CCAS.